Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Saisie record de cocaïne en Pologne d'une valeur de €675 mlns
information fournie par Reuters 09/06/2020 à 16:11

VARSOVIE, 9 juin (Reuters) - Les autorités polonaises ont annoncé mardi avoir saisi plus de trois tonnes de cocaïne dissimulées dans des fûts de pulpe congelée d'ananas d'une valeur d'environ trois milliards de zlotys (675 millions d'euros), ce qui constitue un record pour ce pays.

La cargaison, en provenance de l'Equateur, a transité par bateau de Hambourg, en Allemagne, avant d'être stockée dans un entrepôt de la ville portuaire polonaise de Gdynia, dans le Nord, où la saisie a été effectuée.

"La valeur de la cocaïne découverte est de trois milliards de zlotys (...) a déclaré le Premier ministre Mateusz Morawiecki lors d'une conférence de presse.

En décembre, la Pologne a également saisi deux tonnes de cocaïne en provenance de la Colombie d'une valeur d'environ deux milliards de zlotys.

(Alan Charlish et Pawel Florkiewicz; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le sprinteur américain Fred Kerley
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:48 

    NEW YORK (Reuters) -Le sprinteur américain Fred Kerley, champion du monde du 100 m en 2022, va participer aux premiers Enhanced Games, des "Jeux améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé mercredi les organisateurs, quelques semaines après sa ... Lire la suite

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...